01 ASSISTANT(E) MÉDIAS ET COMMUNICATION

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OIM

recrute

01 ASSISTANT(E) MÉDIAS ET COMMUNICATION

 

Titre du poste : 01 Assistant(e) Médias et Communication

Lieu d’affectation : Abidjan

Classification : General Service Staff, Grade G5

Type d’affectation: Affectation spéciale de courte durée (06 mois avec possibilité de renouvellement)

Sous l’autorité directe de la : Chargée de l’information publique

Sous la supervision générale du: Chargée de programme

Date de prise de fonction : Dès que possible

 

Contexte : Dans le cadre d’un projet sur la protection et la réintégration des migrants en Côte d’Ivoire, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Côte d’Ivoire cherche un/e assistant(e) médias et communication, basé(e) à Abidjan. Sous la supervision générale de la chargée de programme et la supervision directe de la chargée de l’information publique , l’assistant(e) médias et communication sera basé(e) à Abidjan et travaillera en étroite collaboration avec l’unité sensibilisation/communication et les unités d’assistance aux migrants de la mission OIM Côte d’Ivoire.

Attributions et Responsabilités :

Il/Elle sera chargé(e) de : 1- Apporter un appui dans le développement et la mise en œuvre des activités de communication ainsi que la mise en place des partenariats avec les médias locaux ; 2- Créer des visuels pour le matériel de visibilité et les goodies ; 3- Collecter et produire des contenus photo et vidéo pour promouvoir et communiquer sur les activités du projet ; 4- Interviewer des migrants et/ou les collègues de l’OIM pour documenter les histoires des bénéficiaires du projet ; 5- Participer aux missions de suivi des activités de l’unité réintégration et protection ; 6- Diffuser du contenu produit sur les réseaux sociaux ; 7- Suivre des activités mises en œuvre sur les réseaux sociaux ; 8- Appuyer à la sensibilisation des populations des zones cibles à travers les réseaux sociaux ; 9- Effectuer d'autres tâches qui peuvent être assignées.

Qualifications requises et Expérience :

Education • Diplôme universitaire en communication ou journalisme d’une institution académique accréditée1 , avec 3 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou ; • Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 5 ans d’expérience

Expérience • Au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine de la communication ; • Excellentes compétences techniques en photographie et vidéographie (y compris post production) • Excellentes compétences en communication orale et écrite pour produire des communiqués de presse et articles • Avoir une bonne connaissance de l’environnement médiatique en Côte d’Ivoire • Compétences dans les applications bureautique courantes : MS Office, Publisher, Agora Pulse (ou logiciel de gestion des médias sociaux) • Connaissances avancées de logiciels Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere)

Langues Requise : Excellente maîtrise orale et écrite du français

Avantageux : Bonne maitrise de l’anglais est un avantage distinct

Valeurs - Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. - Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. - Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base • Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats. • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus. • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover. • Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées. • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Autres : L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler : Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse [email protected]  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI 17-2021 . Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique. La date limite de réception des candidatures est fixée au 14-oct.-21 Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).

Description du poste Vous serez chargé de concevoir des supports publicitaires (affiches et vidéos). Photographe et cameraman, vous travaillerez avec l'équipe Marketing Communication Digitale. Agencement des éléments visuels et graphiques…