SPÉCIALISTE EN GESTION DES DONNÉES LOGISTIQUE

CHEMONICS INTERNATIONAL

recrute

SPÉCIALISTE EN GESTION DES DONNÉES LOGISTIQUE

 

Description du poste

Les événements sanitaires inquiétants qui se sont produits dans un passé récent à la suite d’accidents de nature chimique ou radio-nucléaire, ou encore de modifications soudaines de l’environnement ont causé une grande inquiétude dans de nombreuses régions du monde. Selon la définition qu’en donne le Règlement révisé, une urgence s’entend d’un « événement extraordinaire » qui présente un risque de propagation internationale ou qui pourrait requérir une action internationale coordonnée. Pour rendre notre monde plus sûr et le préparer à faire face collectivement aux menaces qui pèsent sur la sécurité sanitaire en général, il est nécessaire de constituer des partenariats internationaux rassemblant tous les pays et toutes les parties prenantes dans l’ensemble des domaines concernés, de s’assurer le meilleur appui technique possible et de mobiliser les ressources indispensables à l’application effective du RSI (2005) dans les délais voulus. Pour prévenir et contrôler ces menaces sanitaires, il est apparu nécessaire de mettre en place au niveau national, régional et international, des mécanismes de coordination multisectoriels. En Côte d’Ivoire le centre des opérations des urgences a été créé avec l’appui de USAID depuis l’année 2019 et la commission logistique de cette entité a été appuyée par Integrated Health Supply Chain – Technical Assistance (IHSC-TA) pour la mise en place d’un « Playbook ». En prévision des situations d’urgence, il s’agit de mettre en place un dispositif pour gérer tous les produits de santé nécessaires permettant de répondre à une épidémie et de les acheminer aux points de prestation des soins le plus efficacement possible. Cette commission est en première ligne dans la gestion de la crise COVID-19 depuis le début. Afin de soutenir les efforts du gouvernement dans la riposte à cette pandémie de COVID-19, l’USAID à travers le projet Global Health Supply Chain-Procurement and Supply Management (GHSC-PSM) veut soutenir la Côte D’Ivoire. Dans l’optique d’une riposte efficiente face à cette pandémie GHSC-PSM a bénéficié d’un fonds de USAID pour l’achat des intrants et l’appui technique au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) de l’Etat de Côte d’ivoire en vue d’avoir une chaine d’approvisionnement d’urgence performante. Objectif général Améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement de la crise COVID-19 Objectifs Spécifiques 1. Apporter un appui technique à la commission logistique en vue de renforcer la gestion de la réponse contre le COVID-19 2. Élaborer la liste des intrants utilisée pour la lutte contre le COVID-19 3. Intégrer la gestion et le rapportage des intrants dans le eSIGL 4. Assurer la visibilité des données liés à la gestion des intrants du COVID-19 5. Assurer le renforcement des capacités des gestionnaires des EIR et des centres COVID-19 en vue d’une gestion efficientes des intrants.

Profil du poste

Le spécialiste en gestion des données devra être titulaire d'un diplôme universitaire (BAC +3) en statistiques ou disciplines connexes et avoir une expérience d’au moins cinq (5 ans) à un poste similaires dans la chaine d’approvisionnement . ? Compétent dans la conception et l'utilisation de systèmes eLMIS ? Expertise des outils et langage informatiques , des techniques d’analyse des données et des méthodologies statistiques. ? Expertise en formation des gestionnaires des stocks ? Habile à diriger et à gérer des équipes très performantes ? Capacité démontrée à travailler avec des partenaires USAID dans la mise en œuvre de programmes complexes ? Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle, écrite et orale en français requises ; Anglais préféré

Dossiers de candidature

Les candidats(es) intéressés(es) par cette offre sont priés de faire parvenir leur CV et leur lettre de motivation avec comme objet « SPECIALISTE EN GESTION DES DONNEES LOGISTIQUES» au plus tard le Mercredi 9 Décembre 2020 à 24h, à l’adresse suivante : [email protected]   Les candidats seront évalués au fur et à mesure. Les demandes de renseignement par téléphone ne seront pas acceptées. Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite du processus. CHEMONICS se réserve le droit de ne pas retenir les dossiers incomplets. Nous tenons à rappeler à l'ensemble des candidats que Chemonics ne demande jamais d'argent lors des recrutements.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
ADJOBO MULTI-SERVICES recrute LOGISTICIEN Description du poste ADJOBO MULTISERVICES ENTREPRISE SPECIALISEE DANS LA DISTRIBUTION DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION RECHERCHE UN LOGISTICIEN QUI SERA RESPONSABLE DE LA CIRCULATION DES MARCHANDISES DEPUIS…
ASC SARL recrute UNE SECRETAIRE BILINGUE Atlas Continental Shipping (ASC SARL), spécialisée dans les opérations maritimes et portuaires (Manutention, Consignation, Transit, Transport…,) nouvellement installée, recherche une SECRETAIRE BILINGUE Tâches: – Assurer…
ENTREPRISE recrute CONTROLEUR COMMANDE   Description du poste Société spécialisée dans l 'événementielle recherche une ressource en charge du contrôle des commandes. Vos missions: -Contrôler les commandes préparées par l…
Recrutement STANDARDISTE Description du poste Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, le/la titulaire du poste aura pour mission d’assurer la gestion de l’accueil, des courriers et des appels téléphoniques….
OCEANE INTER recrute CHAUFFEUR   Description du poste OCEANE INTERNATIONAL RECRUTE POUR UNE ENTREPRISE DE LA PLACE RECHERCHE CHAUFFEUR EXPERIMENTE ET RIGOUREUX POUR REJOINDRE NOTRE EQUIPE Profil du poste ETRE…