ASSISTANT/E TECHNICO-COMMERCIAL/E

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Description du poste

Il/Elle contribue à la prospection commerciale, participe à la vente de produits et services et assure le suivi après?vente des contrats.
? Assurer la prospection commerciale
? Recueillir des informations sur les clients et prospects
? Présenter les produits et services commercialises par l?entreprise
? Négocier et vendre
? Préparer des offres commerciales
? Solliciter la hiérarchie pour des demandes de conditions spécifiques
? Présenter et négocier des conditions associées à la vente
? Etablir les contrats de vente
? Suivre les ventes
? Enregistrer les commandes et livraison
? Suivre les règlements clients et l?approvisionnements des produits
? Evaluer la satisfaction de clients
? Animer la relation client
? Répondre aux demandes des clients
? Prendre les commandes
? Réaliser des appels sortants
? Réceptionner des appels clients entrants
? Envoyer de la documentation et des échantillons
? Rendre visite aux clients
? Connaître ses clients
? Mettre à jour le fichier clients et prospects
? Assurer les tâches administratives
? Faire le reporting de son activité
? Mettre à jour des bases de données clients/ prospects
? Participer aux réunions commerciales
? Faire la cartographie de sa zone de prospection / livraison
? Prendre part à toutes les rencontres périodique

Profil du poste

PROFIL DU POSTE

Compétences académiques

? Être titulaire d?un BT, BAC+2, DUT, BTS ou LICENCE (Gestion Administrative et Commerciale - Techniques de commercialisation - Gestion commerciale ou tout Diplôme, Motivation ou Expérience professionnelle équivalente)
? Connaissance
? Communication écrite et orale
? Prospection commerciale en présentiel et téléphonique (vente)
? Techniques de vente sur site et à distance
? Savoir ?faire techniques
? Concevoir et dérouler une action commerciale et promotionnelle
? Constituer et Gérer un portefeuille client en tenant compte des objectifs, moyens,
contraintes et des échéances
? Promouvoir les offres de services et les produits de l'entreprise
? Utiliser les techniques de vente en présentiel et par téléphone
? Savoir?faire relationnels
? Avoir le sens du client et du service
? Ecouter et reformuler les demandes, comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte
leurs attentes
? Être force de proposition
? Autres aptitudes
? Bien s?exprimer en français, savoir lire et écrire
? Dynamisme et flexibilité, fiabilité, ponctualité, être sociable, respectueux, honnête
? Bonne capacité à travailler en équipe
? Savoir travailler sous pression
? Bonne technique de vente et de négociation
Bonne maîtrise des actions terrains

Dossiers de candidature

Pour toutes candidatures veuillez envoyé vos CV et Lettre de motivation actualisés, Copies des diplômes et Copie de la pièce d'identité au email suivant: [email protected]

NB: Date limite de dépôt de dossier: le Mardi 21 Décembre 2021 à 17 h GMT