UN (01) CHARGÉ SUIVI-EVALUATION

Description du poste

PRESENTATION de l?ONG
L?ONG Génération Femme du 3eme Millénaire (GFM3) a été créée le 30 Avril 2004. Elle a son siège social à Abidjan et des bureaux locaux dans plusieurs chefs-lieux de région de la Cote d?Ivoire dont Bondoukou. Pour assurer cette mission, GFM3 travaille sur six (06) axes d?intervention ; la santé maternelle et infantile, la nutrition et le développement de la petite enfance, la sécurité alimentaire, l?éducation pour tous, le genre et les droits des femmes, l?eau hygiène et assainissement.
La mission de l?ONG GFM3, est de contribuer à l?avènement d?une société juste ou les citoyens sans distinction sont acteurs de leur propre développement et bénéficie équitablement et systématiquement des fruits.
Sa vision est de contribuer à impulser le développement local à travers l?amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants en milieu rural et dans les quartiers précaires. En partenariat avec CARE INTERNATIONAL et l?appui financier de Mondelez, dans le cadre de la mise en ?uvre du projet Cocoa Life, l?ONG GFM3 recrute, un Chargé Suivi-Evaluation à Daloa.

MISSIONS/TACHES
Sous la supervision du Directeur des programmes le Chargé Suivi-Evaluation devra ;
– Concevoir et mettre en place un dispositif de suivi/évaluation;
– Coordonner la mise en place d?un dispositif de suivi/évaluation fonctionnel;
– Coordonner la collecte, l?analyse et l?interprétation des données recueillies
– Contribuer à l?identification et à la formulation de projets innovants
– Définir des indicateurs pertinents de suivi des projets et programmes
– Rendre disponibles les supports de collecte des données;
– Développer et assurer la mise à jour des bases de données spécifiques : centraliser, synthétiser et analyser les informations collectées ;
– Participer à la supervision du personnel placé sous sa responsabilité;
– Rédiger les rapports et plannings hebdomadaires/trimestrielles d?activités
– Rédiger les rapports annuels d?activités ;
– Coordonner les évaluations des résultats de la mise en ?uvre des différents projets exécutés ;
– Assurer la capitalisation des résultats des études, recherches et évaluations de la mise en ?uvre des différents programmes et projets exécutés;
– Assurer le suivi financier des activités placées sous sa responsabilité;
– Fournir un plan d?intervention détaillé assorti d?un chronogramme avant chaque déblocage de fonds destinés aux activités placées sous sa responsabilité;
– Exécuter les activités conformément au calendrier d?exécution contenu dans le plan d?intervention;
– Restituer au terme des accords avec les partenaires financiers dans les meilleurs délais, tout document lié à l?exécution de sa mission de quelque nature que ce soit ;
– Participer aux réunions et cadres de concertation, et en assurer le rapportage ;
– Identifier les besoins en formation dans le cadre de la mise en ?uvre des activités ;
– Tirer de l?analyse des informations collectées des thèmes de supervision ;
– Elaborer le plan de supervision annuel du personnel, d?accompagnement et coordonner sa mise en ?uvre ;
– Appuyer la stratégie de mobilisation des ressources;
– Assurer l?archivage des documents ;
– Participer à la planification budgétaire des projets

Profil du poste

PROFIL REQUIS
La titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler immédiatement, et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délai.

QUALIFICATION :

Etre Titulaire du Baccalauréat + 3/4 ans le domaine des études statistiques et de suivi évaluation des projets.
? Expériences, compétences et connaissances professionnelles :

Avoir des compétences en analyse économique et statistique
? Avoir plus de trois ans d?expérience dans la conduite d?enquête
? Avoir des compétences avérées en élaboration et administration de questionnaire
? Etre capable de travailler avec les équipes et les institutions pluridisciplinaires
? Avoir un professionnalisme démontré : esprit critique et bon jugement
? Avoir l?expérience de la supervision des enquêtes sur le terrain
? Etre capable de travailler avec peu de supervision
? Avoir une bonne connaissance de l?outil informatique (Microsoft Office, connaissance de logiciels de gestion des projets, de présentation de résultats d?analyse statistique sous SPSS, SAS ou STATA)
? Réaliser un contrôle, un suivi-évaluation suivant les démarches des Partenaires au développement
? Organiser et animer une équipe de travail,
Travailler sous pression

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature
Le dossier de Candidature comprenant :
– Un CV détaillé ;
– Une lettre de motivation adressée à la Direction des ressources humaines ;
Ces dossiers devront être transmis au plus tard 11/01/2021 à 17 heures soit par email : [email protected] ou physiquement au siège de GFM3 Abidjan ; Cocody-2 Plateaux les perles, carrefour OPERA quartier commandant SANON.
– Contacts : 22 52 20 65

Seules les candidatures retenues feront l?objet d?appel pour la suite du processus de recrutement.
GFM3 ne demande aucune contrepartie financière tout au long de son processus de recrutement.

NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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