Superviseur de restauration rapide

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Le Superviseur de restauration rapide a généralement comme responsabilité la direction d’une équipe. Directement sous la tutelle du gérant son rôle sera de mener à bon port son équipe avec l’aide de ses supérieurs. La bonne marche d’une équipe nécessite beaucoup d’efforts de la part du leader et pour ce faire le Superviseur de restauration rapide doit garder un bon contact avec ses équipiers. Il doit être à leur écoute et prêt à les aider. Comme Superviseur de restauration rapide vous devrez effectuer auprès de vos équipiers des fiches de contrôle, des évaluations et des horaires. Avoir en tout temps le souci de la Qualité, Service, Propreté (QSP). Recruter, diriger et perfectionner le personnel afin d’atteindre des niveaux exceptionnels de Qualité, Service Propreté (QSP), d’accroître les ventes et de contrôler les coûts pour obtenir des résultats optimum dans un/des domaines de responsabilité.

 

Principales responsabilités

Personnel

Démontrer et renforcer les comportements de leadership et les pratiques minimales relatives au personnel (uniformes, horaires des équipiers, séances

de communication, etc.) requis pour obtenir l’engagement des équipiers et des membres de l’équipe de gestion.

Exécuter tous les plans fixés afin d’accroître la loyauté, la satisfaction et la fierté des employés envers McDonald’s.

Connaître et renforcer les politiques sur le personnel, les lois du travail et les marches à suivre de sécurité et les enseigner aux équipiers.

Recruter, choisir et maintenir en fonction un nombre optimum d’équipiers et de superviseur de restauration rapide qui ont à cœur la satisfaction du client.

Diriger le perfectionnement et la formation des équipiers et des superviseurs de restauration rapide, incluant l’intégration initiale et de suivi des nouveaux équipiers.

Préparer et présenter les évaluations de rendement selon des buts et objectifs définis pour les employés désignés en temps opportun.

 

Qualité, Service, Propreté (QSP) Accroissement des ventes

Maintenir les normes critiques pour la qualité des produits bruts et finis, la qualité et la rapidité du service et la propreté et l’aseptisation.

Servir de modèle dans l’atteinte des normes de rendement pour tous les postes d’équipiers et les préposés à l’entretien.

Exécuter des plans fixés pour améliorer la satisfaction du client et accroître sa loyauté.

Utiliser efficacement les outils de planification de quart pour maximiser le QSP et assigner les équipiers selon la demande.

Préparer le changement de quart avec le/la gérant/e suivant/e.

Gérer le quart ou des aires sans supervision.

Appuyer efficacement les promotions nationales et régionales pour maximiser le potentiel de ventes.

Appuyer des plans de marketing local pour maximiser le potentiel de ventes.

Préparer des horaires efficaces afin d’accroître les ventes pendant toutes les parties de la journée.

Aider à diriger le lancement en restaurant des nouveaux produits et nouvelles marches à suivre.

 

Sécurité et aseptisation

Exécuter, renforcer et gérer correctement toutes les exigences et les pratiques en matière d’hygiène alimentaire et d’aseptisation.

S’assurer que les marches à suivre en matière de sécurité sont respectées.

Bénéfices.

Contrôler les rubriques de l’état des résultats qui lui sont assignées.

Contrôler les coûts de main-d’œuvre, les pertes, l’argent comptant tout en gérant le quart ou les aires.

Élaborer et faire du suivi des plans d’action relatifs aux bénéfices.

 

Administration

S’assurer que les politiques et marches à suivre en matière de personnel sont respectées (pauses, repas des employés, reconnaissance, etc.).

Respecter les marches à suivre relatives à la sécurité et la vérification des dépôts et du coffre-fort.

Maintenir des dossiers sur la sécurité et porter aux dossiers des employés les réalisations et les rendements.

Effectuer les tâches administratives quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Niveau d’étude requis: Diplôme d’études collégiales ou tout autre programme en gestion des services d’alimentation.

Années d’expériences reliées à l’emploi : 5 ans d’expérience dans le domaine de services alimentaires, y compris de l’expérience en supervision

Qualifications:

  • Être à l’aise avec un système informatique;
  • Connaissance de base de Outlook;
  • Gestion de personnel;
  • Sens de l’organisation;
  • Leadership;
  • Être compétent dans la formation d’équipes et le perfectionnement des employés;
  • Autonomie, initiative et haut sens des responsabilités;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Rigueur, souci de l’excellence;
  • Bonne communication orale et écrite.

Langue demandée: F rançais avancée.

Salaire: $CAN16,50 heure

Nombre d’heure par jour: 8 heures.

 

Informations complémentaires

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