RESPONSABLE ETUDES PROCÉDÉS (H/F)

RMO JOB CENTER

recrute

RESPONSABLE ETUDES PROCÉDÉS (H/F)

 

RMO Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d'activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique,…
Notre équipe dédiée au recrutement de profils middle management et métiers experts est dynamique et met à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
 
 
Le client secteur oil and gaz.
 
Mission
 
Sous la supervision du Responsable Ingénierie, vos principales missions sont de contribuer d’une part, à l’amélioration de la valorisation par la résolution des problèmes procédés complexes. Aussi, il vous faudra assurer la réalisation des modifications de procédés dans le respect des règles établies par la structure et d’autre part, promouvoir la compétitivité de l’entreprise. Par conséquent, il vous appartient d’apporter un soutien aux différents secteurs pour trouver des solutions aux problèmes procédés complexes puis fournir le support procédé dans le cadre des demandes d’études. Également, vous aurez à fournir aux Ingénieurs de Suivi, une assistance pour l’amélioration du suivi des unités puis effectuer une rechercher en permanence des améliorations aux procédés par l’adaptation des techniques nouvelles aux unités de la structure concernée. Il est aussi de votre ressort de suivre des études confiées aux Cabinets d’Ingénierie extérieurs. Enfin de manière spécifique, vous aurez à gérer aussi bien les études et procédés, les opérations particulières, les projets, le budget, assurer le management du personnel et être impliqué dans la démarche de sécurité propre à l’entreprise.
 

Profil du Candidat

Vous disposez d’un diplôme d’Ingénieur Technique (BAC+5 en Génie chimique ; énergie ; mine procédés), vous justifier d’au moins dix (10) ans d’expérience dans le secteur pétrolier. Egalement, il est judicieux de d’avoir des connaissances dans les normes et spécification de design (constructeur, TOTAL) et de l’expérience en gestion de projets. Aussi, vous devez avoir une bonne maitrise des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint ainsi que des outils de planification MS Project. Et comme attitudes requises, vous devez faire preuve de rigueur et d’organisation, avoir un bon sens du relationnel, être capable de travailler et animer une équipe. De plus il est nécessaire d’être Leader dans l’âme avec un bon esprit d’équipe faire preuve de flexibilité et avoir de le sens de l’écoute active. La pratique de la langue anglaise est importante sur le poste.
 
Pour postuler, cliquez ici

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Recrutement COMMERCIAL Description du poste 1, Collecter les boulangeries, les grossistes, les distributeurs, les importateurs et les informations sur les gros utilisateurs 2, Développer de nouveaux distributeurs et produits 3,…