Comptable chargé de paie (H/F)

DYNAMIC TECHNOLOGY

recrute

COMPTABLE  CHARGÉ DE PAIE (H/F)

Le Poste

Le client
Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d’activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique,…
Notre équipe dédiée au recrutement de profils middle management et métiers experts est dynamique et met à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Mission
Sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière ainsi que du Directeur Informatique, votre principale responsabilité est de veiller à ce que l’entreprise satisfasse à ses obligations financières, sociales et fiscales. Le collaborateur paie doit donc maîtriser la préparation de la paie, par conséquent, il devra avoir une parfaite connaissance en paramétrage de la paie.
De façon concrète, vos missions seraient d’élaborer et paramétrer d’une part un plan de paie et un modèle de bulletin de paie. Et d’autre part, élaborer et paramétrer les déclarations sociales et fiscales.
De plus, il est recommandé d’avoir une bonne maîtrise des règles fiscales sociales des conventions collectives puis savoir identifier, cerner les besoins et réaliser les tableaux de bord à la demande. Il est de votre ressort de vous assurer de la conformité de la demande de paramétrage réalisé avec les responsables de paie.  Pour cela, il est impératif de renseigner les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi de tous les paramétrages réalisés. Entre autres, vous pourrez être sollicité à participer aux activités d’administration telles que les fiches de poste, le suivi des absences ou des congés etc…).

Profil du Candidat

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en comptabilité appliquée à la gestion de la paie avec en plus des connaissances en Informatique, vous justifiez d’au moins deux (02) ans minimum d’expérience  sur une fonction similaire.

Il est souhaitable d’avoir de bonnes connaissances des techniques comptables et financières, connaitre les législations sociales et fiscales en général et les règles spécifiques de l’élaboration de bulletin. Vous devez avoir un bon esprit mathématique (c’est-à-dire avoir le sens des chiffres tel que l’ordre de grandeur ainsi que le calcul mental…) pour détecter rapidement les anomalies dans une rubrique de paie.
Aussi, c’est absolu d’avoir une bonne maitrise d’Excel notamment être capable de reproduire un bulletin de paie sur Excel). Il faut également maitriser le paramétrage d’un logiciel spécifique de paie, être efficace en matière de communication avec son environnement de travail direct, ses collèges et sa hiérarchie.
Ensuite avoir une parfaite connaissance du paramétrage de la paie et des aptitudes à se conformer aux objectifs du groupe. L’exercice de cette fonction requiert une certaine courtoisie, de la disponibilité, une logique et être rigoureux.      
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !