AGENT DE TERRAIN

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ONG LIKOLEH CÔTE D'IVOIRE

recrute

AGENT DE TERRAIN

 

Description du poste

AVIS DE Recrutement d’un(E) Agent de terrain
ONG Likoleh- Côte d’Ivoire

Localisation : Man
Type de Recrutement : Local
Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelable
Date limite de dépôt des candidatures : 03 Septembre 2021
Supérieur Hiérarchique : Responsable des Opérations
Prise de service : le plus rapidement possible et au plus tard le 06/09/2021
1. Présentation de l’organisation
L’ONG Likoleh Côte d’Ivoire a été fondée le 23 Avril 2014, ayant pour siège social à Man (Quartier CAFOP). Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Conformément à ces valeurs, l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire met en œuvre et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes. L’ONG Likoleh Côte d’Ivoire est un employeur soucieux de l’égalité des sexes. Elle a pour objectifs :
- Consolider les liens entre voisines et voisins d’une même localité
- Promouvoir le développement socio-économique, en luttant contre la pauvreté
Dans le cadre de ses activités, l’ONG Likoleh recrute :
01 Agent de terrain

2. Contexte du projet
Le projet « Lutte contre les abus aux droits de la femme, les grossesses infantiles et les non-déclaration et enregistrements des naissances dans les régions du Bafing et du Tonkpi (G03948) vise à assurer la promotion des droits de la femme et de l’enfant, la lutte contre les mariages précoces et l’apatridie. En partenariat avec Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), Likoleh Côte d’Ivoire conduira une subvention d’une durée de 12 mois.

Profil du poste

3. Rôles and Responsabilités
Sous la supervision directe du Responsable des Opérations, l’Agent de Terrain assurera les responsabilités suivantes :
3.1. Principaux rôles
• Assurer la mise en œuvre du projet dans les villages cibles (re-déclenchement, suivi des villages déclenchés pour la construction, éducation financières des bénéficiaires et à la promotion à l’épargne, préparer chaque village à l’évaluation, etc.)
• Mettre en place dans chaque village cible un comité de suivi des activités
• Former les membres des comités villageois sur les thématiques EPC
• Impliquer les leaders villageois dans le projet
• Amener les communautés à se procurer des dalles améliorées et les amener également à se doter des latrines améliorées
• Assurer le suivi de la restitution des formations reçues à l’endroit des communautés villageoises
• Produire des plans de travail hebdomadaires et mensuels, tenant compte des activités planifiées,
• Transmettre un rapport hebdomadaire et mensuel des activités réalisées au superviseur.
• Toute autre tâche définie par la hiérarchie en rapport avec l’objet de la mission

3.2. Liens fonctionnels
L’Agent de Terrain collabore avec le Responsable des Opérations de Likoleh Côte d’Ivoire, les équipes de terrain de Likoleh Côte d’Ivoire et des autres programmes de Likoleh Côte d’Ivoire et assure des relations de travail efficaces et efficientes avec les autres collègues de de Likoleh Côte d’Ivoire.
3.3. Autres fonctions
• Veiller à l’efficacité des relations de travail avec les comités EPC locaux,
• Veiller à l’efficacité des relations de travail avec les services départementaux du gouvernement (centres de santé, écoles, etc.), autres autorités au niveau des zones d’intervention (sous-préfets, chefs de villages, chefs coutumiers, etc.) et les leaders influents apolitiques tels que les président(e)s des associations (des femmes, jeunes, …)
• En cas de besoin, travailler avec des partenaires pour renforcer les capacités sur la collecte de données sur le terrain, saisie et analyse de données et rapportage.

4. Qualification et expériences
L’Agent de terrain doit avoir au minimum les formations, expériences et compétences ci-dessous définies:
• Avoir un BAC ou une expérience professionnelle dans le secteur du poste ;


• Avoir au moins 02 années d’expériences professionnelles significatives en technique d’animation sur les projets en milieu rural ;
• Expérience avérée d’animation et de suivi des comités villageois ;
• Expérience avérée dans la promotion de l’hygiène y compris l’éducation au lavage des mains ;
• Une connaissance parfaite de l’un des départements (Tonkpi et Bafing) serait un atout ;
• Expérience de travail dans une ONG (locale ou internationale) serait un atout ;
• Capacité à interagir avec les communautés ;
• Écoute, empathie, esprit d’ouverture, dynamisme et capacité d’adaptation ;
• Faire preuve de résistance au stress et capacité à vivre dans un environnement sécuritaire instable ;
• Faire preuve de rigueur et honnêteté ;
• Permis de conduire A (Motocyclette) obligatoire ;
• Bonne maîtrise de la moto pour les mouvements terrain surtout en milieu rural obligatoire.

Dossiers de candidature

5.1. Dossier de candidature
• Une Lettre de motivation adressée au Coordonnateur de Likoleh Côte d’Ivoire;
• Un Curriculum Vitae détaillé et signé précisant les tâches et responsabilités des précédents emplois ou expériences pertinentes avec le poste (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes)
• Photocopies des diplômes obtenus ;
• Photocopies des attestations de travail/ contrats de travaux en lien avec les expériences pertinentes (les originaux seront présentés à l’entretien) ;
5.2. Lieux de dépôt des dossiers de candidature :
• Bureau Likoleh Côte d’Ivoire, Lot, quartier “CAFOP” Man, Tél : +225 27 33 79 0282
• Par courriel : [email protected]  
• La présélection se fera sur la base de l’examen du dossier fourni.
• SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S
• Les candidats présélectionnés seront invités pour un test écrit.
• Seuls les candidats ayant passé avec succès le test écrit seront invités pour un entretien individuel devant un jury.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

EXCELLENCIA SERVICES INTERNATIONAL GROUP recrute ASSISTANTE DE DIRECTION Description du poste Un cabinet de formations recrute pour ses activités une assistante de direction. Les principales missions de l’assistante de direction…
ECOLE DE GESTION ET DE TECHNOLOGIES (EGETECH) recrute HOTESSE D'ACCEUIL   Description du poste L'Hôtesse d'accueil sera chargée de recevoir les visiteurs; recueillir leurs préoccupations; les informer et du besoin…
GROUP CSSA recrute ENSEIGNANT – RÉPÉTITEUR   Description du poste Le GROUP CSSA cabinet de formation spécialisé dans l'enseignement à domicile recrute des enseignants, répétiteurs qualifiés pour dispenser des cours…
MAJIC BAT'IMMO recrute ASSISTANTE DE DIRECTION   Description du poste -Rédaction de courriers administratifs -organisation des réunions des agendas -Rédaction des pv des réunions – Savoir accueillir les visiteurs NB…
SOFCI SARL recrute COMMERCIAL   Description du poste nous recherchons des commerciaux terrain , âgés entre 18 et 30 ans, capable de développer de nouveaux clients, atteindre des objectifs de…
Recrutement PROFESSEUR DE COURS A DOMICILE RAPIDOS est une entreprise spécialisée dans les services à domicile qui recrute et place du personnel de maison hautement qualifiés. Notre processus de recrutement…
JOSEPH COM recrute ANIMATRICE   Description du poste Nous société de vente et de distribution de produits cosmétiques JOSEPH COM, procédons à un recrutement d’animatrice uniquement dans les zones intérieurs…
ENGENDERHEALTH recrute CHARGÉ(E) DE PROGRAMME   Description du poste Sous la supervision du Coordonnateur de projet, le Chargé de programme aura pour rôle d’appuyer la bonne mise en œuvre des…
ATALIAN COTE D'IVOIRE recrute COMMERCIAL SENIOR   Description du poste Commercial Senior qui a déjà travaillé dans un groupe international, habituer à échanger avec des personnes de différentes nationalités Profil…
ENTREPRISE IVOIRIENNE DE CONSTRUCTION ET DE SERVICES  recrute  GEOMETRE   Profil du poste homme/femme titulaire d'un Bac+2/3 en génie civil option Géomètre avec minimum 3 ans d'expérience, ayant l'expérience dans…