CHEF D’EQUIPE

Description du poste

World Education Inc. est une organisation humanitaire américaine basée à Boston, dans le Massachusetts (USA), qui catalyse le changement social en faveur des enfants, des familles et des communautés vulnérables en Afrique, en Asie et aux États-Unis. Fondée depuis 1951 pour répondre aux besoins d'alphabétisation des femmes en Inde, aujourd'hui World Education améliore la vie des populations les plus marginalisées dans plus de 60 pays par le biais d'initiatives associant l'éducation au développement sanitaire, économique, social et civique.
World Education Inc. est un leader mondial de la mobilisation communautaire, en particulier pour les initiatives en matière d’éducation et de protection de la petite enfance. Nos approches participatives facilitent les processus conjoints de résolution de problèmes et contribuent à la durabilité à long terme en favorisant l'appropriation locale, en s'appuyant sur les programmes et systèmes existants et en promouvant la collaboration et le partage d'expertise entre les parties prenantes.

Qualifications :
Le/la candidat (e) doit avoir une formation supérieure BAC+ 4 ou un diplôme équivalent ou supérieur dans l’une des disciplines suivantes : sociologie, développement local, droit, criminologie, sciences de gestion, sciences économiques, gestion d’organisations à but non lucratif, administration publique, andragogie, gestion dans le domaine de l’éducation ou tout autre domaine connexe.


Principales responsabilités

Le/la Chef d’équipe sera le Point focal de World Education Inc. dans la région. Il/elle supervise les activités de tous les membres de l’équipe et s’assure de la cohésion des actions de mobilisation communautaire sous la responsabilité des différents superviseurs et facilitateurs/animateurs. Il/elle veille au respect des échéances. Il met en place et veille au respect des procédures de gestion du mandat relatives aux dépenses, aux achats, à l’embauche, à la gestion du personnel, etc. Il/elle participe en tant que représentant/e du Consultant aux réunions, ateliers et tout événement impliquant le Comité de suivi, et/ou des parties prenantes régionales ou nationales et s’assure que des comptes rendus des réunions sont préparés.
– Le/la Chef d’équipe doit apporter une réponse à toute question ou préoccupation et fournir les données requises pour opérationnaliser le Système de gestion environnementale et sociale et le Système d’information Géographique mis en place dans le cadre du projet ; le plan d'engagement des parties prenantes dans le respect des politiques nationales de genre et inclusion sociale, et les normes de performance de la SFI, en particulier la NP 5 (réinstallation).
– Il/elle participe à la rédaction et contrôle la qualité de tous les livrables à produire, ainsi que des documents requis pour la mobilisation communautaire et la sensibilisation
– Le/la chef d’équipe devra avoir une expertise en genre et inclusion sociale afin de veiller à l’intégration des femmes et des personnes vulnérables à la planification et à l’exécution des activités de mobilisation communautaire.
– Il/elle devra former de façon continue le personnel sur les objectifs du projet au niveau genre et inclusion sociale, l’égalité des sexes, l’inclusion sociale dans les aspects de mobilisation communautaire.
– Il/elle doit favoriser la promotion de la participation des femmes, des filles et des populations défavorisées et élèves filles aux différentes actions de mobilisation communautaire, les activités de sensibilisation des communautés (grossesses, mariages précoces, harcèlement sexuel ou violence ciblant les filles, etc.), la promotion de la scolarisation notamment des filles et des populations défavorisées, les facteurs d’assiduité et de réussite scolaire, les besoins spécifiques des femmes et des populations défavorisées au sein des structures communautaires et des COGES

Profil du poste

Il/elle doit avoir au moins 10 ans d’expérience dans la mise en œuvre de processus de mobilisation communautaire ;
– Il/elle doit avoir géré au moins 3 projets financés par des bailleurs de fonds internationaux exigeant la mise en œuvre de méthodes participatives d'engagement et/ou de mobilisation de la communauté
– Il/elle doit avoir une expertise en genre et inclusion sociale ;
– La connaissance du système éducatif ivoirien sera un atout ;
– Il/elle devra avoir au moins une expérience de terrain dans les domaines suivants : L’intégration des questions de genre et d’inclusion sociale ; La maîtrise des exigences de la SFI en matière d’engagement des parties prenantes, d’évaluation d’impact social et en réinstallation.
– Avoir des qualités de leadership, d’écoute, de communication, de travail en équipe, et de planification sont nécessaires ;
– Avoir des qualités rédactionnelles ;
– Habilité à travailler en collaboration avec les agences et représentants gouvernementaux de tous niveaux, les autorités élues et traditionnelles et les populations.
– Il/elle devra résider en Côte d’Ivoire et passer 80% de son temps entre la région de ses prestations Gbêkê et/ou San Pedro et 20% à Abidjan.

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à envoyer les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, curriculum vitae et la prétention salariale en version PDF (ficher unique).

Au plus tard le 05 Novembre 2020 par courriel uniquement : [email protected] adressé au Directeur Pays de World Education Inc. Cote d’Ivoire.

Seul les candidats présélectionnés seront contactés.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
PRESTIVAL recrute INFOGRAPHE   Description du poste Nous recrutons des personnes ayant suivi une formation dans les domaines suivant: Il assure la création et la réalisation de supports de communication…
FIRDAWS BUILDING recrute ASSISTANTE PERSONNELLE   Description du poste URGENT!!!!! -rédaction de courrier aux administrations et/ou aux personnalités. Donc un bon niveau en français. – Savoir faire 1 reporting hebdomadaire…
CARLCARE TECHNOLOGY CV SARL recrute HR SPECIALIST   Description du poste Job duties and responsibilities Management et administration • Gestion du recrutement et de l’intégration • Gestion des contrats (renouvellement,…
CHINA HARBOUR ENGINEERING COMPANY LTD. (CHEC) recrute ASSISTANT RH BILINGUE Description du poste Assister le département ressources humaines dans l’exécution quotidienne de ses taches Profil du poste Être bilingue (français…
Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Général vous aurez les missions suivantes: – Tenir l’agenda du DG; – Interagir entre les différents centres d’intérêts de l’entreprise; – Assister le DG dans…
SOLIDARIDAD NETWORK WEST AFRICA recrute ANALYSTE DES DONNEES JUNIOR   Description du poste Rattaché(e) au Responsable Suivi et Evaluation, vos missions principales seront : Collecte des données ? Élaborer et…
ATTACHMENT 1, SCOPE OF WORK   Consultant will provide support the public private partnerships (PPP) investment projects in the West Africa region by reviewing and verifying information submitted in cost…
ELITIUM SARL recrute ARCHIVISTE   Description du poste Dans le cadre d’un projet d’aménagement d’une salle d’archive et l’archivage physique de documents, ELITIUM recherche: Profil du poste – Un archiviste…
ENTREPRISE recrute SUPREVISEUR DE VENDEUR   Description du poste Gestion et administration de l'activité: – Planifier, organiser et piloter l'activité de son équipe; – Déterminer les objectifs individuels des membres…
Recrutement AGENT COMMIS AU CLASSEMENT NOMBRE DE POSTE (1) Diplôme  : BTS Archiviste Documentaliste Age minimum  : 25 ans Brève description Le poste d’Agent commis au classement consiste à assurer…
COLLEGE PRIVE BIONAO ET SOHOU GNININSEMIN BANGOLO recrute DIRECT(EUR/RICE) DES ETUDES   Description du poste Sous la supervision, du Fondateur ou de son représentant, le/la titulaire du poste sera chargé(e)…