Directeur ressources humaines

DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES, PSI-CI

recrute

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES

Poste basé : Abidjan                                                     

Contrat CDD : 12 mois renouvelable

Population Services International (PSI) plate-forme locale, est une Organisation américaine de premier plan dans le  Marketing  Social et la Communication pour le Changement Social et Comportemental. Elle est présente dans plus de 65 pays.

En Côte d’Ivoire l’Organisation a une expertise dans la gestion des activités de Santé Reproductive/Planification Familiale (SR/PF), l’Assainissement, le VIH, et du paludisme à travers plusieurs financements de divers bailleurs, mis en œuvre sur plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.

Elle compte un (1) bureau à Abidjan qui fait office de siège et deux (2) autres bureaux, respectivement, à Yamoussoukro et Abengourou.

Dans le cadre de ses missions et sa vision, PSI-CI recrute un  Directeur des Ressources Humaines .

Membre de la Direction Générale et sous la supervision du Représentant Résident, vous participez à la définition de la politique de gestion des Ressources Humaines, animez et évaluez sa mise en œuvre.

  1. 1.     Missions  :

–       Identifier des gaps du département dont vous aurez la charge et rédiger un plan d’actions en vue de son amélioration ;

–       Réviser et améliorer le processus de recrutement, évaluation, et gestion de personnel ;

–       Développer un programme de gestion du personnel stagiaire (« stage aux postes senior ») ;

–       Mise en œuvre d’actions de développement des compétences (évaluation, mise à niveau, création de parcours de formation en vue du développement des compétences du

personnel ;

–       Définir les orientations des Ressources Humaines et piloter leur mise en œuvre en termes de :

  • Développement des parcours professionnels et d’accompagnement
  • Développement de la prévention, santé et sécurité

–       Conduire l’élaboration et/ou l’actualisation des politiques, procédures des Ressources Humaines de toute l’organisation ;

–       Garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles (code du travail, convention collective, politiques globale de PSI, …) ;

–       Réviser et améliorer le processus de recrutement, évaluation, et gestion de personnel ;

–       Charger des processus disciplinaires et orienter sur des actions nécessaires en conformité avec la loi et les règles en vigueur ;

–       Proposer un budget pour le fonctionnement efficient et efficace du département ;

–       Superviser et renforcer l’équipe RH ;

  1. 2.     Profil   :

–      Bac+ 4 en droit, ressources humaines, gestion ;

–      Entre 7 et 10 ans d’expérience avec un minimum de 5 ans à un niveau managérial (avec environ 100 employés) ;

–      Une expérience avec les ONG humanitaires serait appréciée mais pas exigée ;

–      La maîtrise de l’anglais (parlé et capacité rédactionnelle) est un véritable atout ;

–      Maitrise des outils de Microsoft et autres outils électroniques ;

Nous recherchons un(e) candidat(e), dynamique ayant de l’initiative, proactif (ve), organisé(e), rigoureux (se), capable de travailler dans l’urgence, avec un esprit d’analyse, ayant le sens de l’intégrité et l’esprit d’équipe.

3-      Dossier de candidature  :

  ü  Transmettre votre CV à l’adresse :  [email protected]

ü  En précisant en objet : «  DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES  »

Délai de soumission  :  30 septembre 2020 à 18h00

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l’assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter  www.psi.org .

PSI est un employeur qui pratique l’égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l’origine nationale, l’orientation sexuelle ou le handicap .

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Description du poste ASAPSU est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, créée en mai 1989 avec une expérience dans la promotion de la santé ciblant les communautés urbaines…
ONG COCODY CITE DE L'ESPOIR recrute CONSEILLER COMMUNAUTAIRE   Description du poste L’ONG COCODY CITE DE L’ESPOIR, basée à Cocody et intervenant dans le domaine de la Prévention des risques…
SOCIÉTÉ KAPO IMMOBILIER SARL  ( SKIMMOB SARL) recrute AGENT COMMERCIAL   Description du poste La Société Kapo immobilier SARL (SKIMMOB SARL), située à Cocody Angré 8ième tranche, recrute un agent…
AS CONSULTING recrute RESPONSABLE COMPLEXE HÔTELLERIE   Description du poste Sous la supervision du Directeur d’exploitation, le responsable complexe hôtellerie dirige, organise et coordonne l'ensemble des services d'un établissement hôtelier…
ONG CENTRE SOLIDARITE ACTION SOCIALE recrute CONSEIL COMMUNAUTAIRES   Description du poste AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre Solidarité Action Sociale (CSAS), ONG nationale basée à Bouaké et opérant dans le…
Description du poste La Start-Up BioSave CI recrute un Data Analyst pour un stage : ? Extraire les données du système source ? Contrôler la qualité des données ? Extraire…
Recrutement ASSISTANT(E) COMMUNICATION 1 – DÉFINITION DE L’EMPLOI ET NATURE DE L’ACTIVITE Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un (e) stagiaire Assistant(e) communication. 2 – MISSIONS ET ATTRIBUTIONS…