COORDONNATEURS CLINIQUES

ASAPSU

recrute

COORDONNATEURS CLINIQUES

 

Description du poste

ASAPSU est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, créée en mai 1989 avec une expérience dans la promotion de la santé ciblant les communautés urbaines et périurbaines. L'organisation a une longue expérience dans la gestion des services de prévention, de soins et de soutien du VIH aux communautés de la population générale (GP), de la population clé (PK) et de la population prioritaire (PP) en Côte d'Ivoire. Ayant une notoriété dans la gestion des projet communautaires sur la thématique VIH, FHI360 a reçu un financement du Plan d'urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) qui a pour but d’atteindre les objectifs et maintenir la lutte contre l’épidémie (EpiC) qui se consacrera à la réalisation et au maintien de la lutte contre l'épidémie de VIH.

La mise en œuvre du projet nécessite le recrutement de (02) Coordonnateurs cliniques pour poursuivre le déploiement du paquet des interventions communautaires et préserver les acquis du projet.

Ce poste est à pourvoir dans les plus brefs délais.

Objectifs du projet :

EpiC a quatre objectifs, qui visent à combler les lacunes existantes en matière de prévention du VIH, de dépistage des cas et de traitement, et à renforcer la durabilité à long terme pour atteindre et maintenir le contrôle de l’épidémie :

Objectif 1 : Atteindre et maintenir le contrôle de l'épidémie de VIH parmi les hommes, les femmes et les PP adultes à risque ;

Objectif 2 : Atteindre et maintenir le contrôle de l'épidémie de VIH parmi les PK ;

Objectif 3 : Améliorer la gestion des programmes (y compris les systèmes d'information sanitaire [SIS] et les ressources humaines pour la santé [RHS]) et les systèmes financiers pour assurer la réalisation et le maintien de la lutte contre l’épidémie ; et

Objectif 4 : Soutenir la transition du financement principal et de la mise en œuvre vers des partenaires locaux capables pour atteindre l'objectif PEPFAR de 70% du financement aux partenaires locaux d'ici 2020.

1. Zone Géographique
Régions Sanitaires : Abidjan 1 et Bélier

2. Nature et durée du contrat
CDD de 12 mois renouvelable,

3. Responsabilité
Basé à Abidjan ou à Yamoussoukro, il ou elle assure l’administration, la cohérence, la qualité des interventions du projet. il ou elle travaille sous la responsabilité du Responsable Programme et de la Directrice Exécutive. Il est chargé d’encadrer l’équipe technique et assure la mise en œuvre des activités du projet.

4. Activités principales

Au niveau administratif :
– S’assurer du bon fonctionnement du projet dans les zones de couverture ;
– Assurer la coordination des activités administratives, financières et programmatique ;
– Veiller au respect des procédures administratives, financières et programmatique ;
– Suivre les demandes et justifications des avances de fonds ;
– Suivre la gestion financière ;
– Assurer les relations avec les partenaires au projet ;
– Suivre la fourniture des rapports d’activités programmatique et financier ;
– Trouver les mesures palliatives lors des blocages rencontrés dans la mise en œuvre des activités ;
– Veiller à l’atteinte des objectifs programmatiques et financiers du projet ;
– Assurer l’encadrement technique des différents acteurs du terrain ;
– Assurer le lien entre la Direction Exécutive et les autorités administratives, coutumières et autres partenaires des zones de couverture du projet.

Au niveau programmatique :
– Être l’interlocuteur des partenaires dans sa zone d’intervention ;
– S’assurer de la mise en œuvre effective des activités du plan d’action
– S’assurer de l’atteinte des objectifs du projet selon les indicateurs contractuels
– S’assurer de l’exécution du budget conformément au plan d’action
– Coordonner et orienter le travail dans sa zone d’intervention ;
– Apporter l’assistance Technique au staff projet pour une offre de services de qualité prenant en compte des normes et standards nationaux
– Approuver les plans de travail des membres de l’équipe
– Faire la revue périodique des données du projet
– S’assurer du respect des procédures et instruction ;
– Participer à l’élaboration des rapports mensuels et trimestriels d’activités en contribuant à la vérification de la qualité des données de base, à la collecte et la compilation des données du volet soins et soutiens ;
– Documenter et partager les bonnes pratiques et les succès enregistrés par le projet ;
– Veiller à ce que l’ONG transmette aux partenaires les rapports d’activités à temps ;
– Faire l’évaluation du personnel placé sous son autorité ;
– Représenter le projet dans les rencontres locales et nationales relatives aux thématiques des activités communautaires à l’endroit des PS ;
– Exécuter toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.

Profil du poste

Profil requis
– Doctorat d’Etat en Médecine ;
– Un diplôme en gestion de projet est un atout
– Expérience en gestion d’équipe ;
– Maitrise des logiciels Word, Excel, Power Point, Epi-Info est un atout ;
– Expérience de travail d’au moins une (1) année dans une organisation de santé ou humanitaire ;
– Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse.
Savoir-être
– Avoir l’esprit d’équipe
– Avoir une grande motivation et la capacité de prendre des initiatives ;
– Avoir un bon niveau d’expression écrite et orale ;
– Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique ;
– Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
– Être un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
– Être capable de travailler sous pression ;
– Connaissance parfaite du terrain ;
– Travailler sous pression ;
– Flexibilité
– Discrétion et confidentialité
– Très bonne capacité à communiquer
– Force de conviction

Savoir ?faire techniques

o Suivre l’administration et la mise à jour de bases de données ;
o Traiter les demandes ou incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires ;
o Mobiliser les connaissances ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème ;
o Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue)

Savoir?faire relationnels

? Exécuter sa mission et en fixer l'organisation de manière autonome ;
? Avoir le sens du client et du service (respect des engagements…) ;
? Être force de proposition ;
? Adopter un comportement relationnel approprié ;
? Faire preuve de rigueur et d'organisation.

5. Langues
Bonne pratique du français écrit et oral ;
La pratique de l’Anglais et la langue de la zone serait un atout.

6. Langues
Bonne pratique du français écrit et oral
La pratique de l’Anglais et la langue de la zone serait un atout

7. Savoir-être
– Avoir l’esprit d’équipe
– Travailler sous pression
– Flexibilité
– Discrétion et confidentialité
– Très bonne capacité à communiquer
– Force de conviction

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre un (01) curriculum vitae, une copie du diplôme, et une (01) lettre de motivation adressée à la Directrice Exécutive de l’ASAPSU, et envoyés à l’une des adresses suivantes : [email protected] ,
Où à déposer dans les bureaux d’ASAPSU des localités suivantes : Abidjan (siège riviera 3 Allabra), Yamoussoukro (quartier Millionnaire face de l’église MIEDA), Man (quartier GBEPLEU face lycée professionnel), Korhogo (quartier Premafolo derrière le Collège Privé LONIYA).Soubre (face mairie de Soubre), Mankono ( local ancienne mairie).

Merci d’indiquer la référence « Candidature au poste de Coordonnateur clinique du projet EpiC à ASAPSU » dans l’objet de votre mail.

Date de clôture : 26/11/ 2020 à 18H00

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