COMPTABLES

ASAPSU

recrute

COMPTABLES

 

Description du poste

ASAPSU est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, créée en mai 1989 avec une expérience dans la promotion de la santé ciblant les communautés urbaines et périurbaines. L'organisation a une longue expérience dans la gestion des services de prévention, de soins et de soutien du VIH aux communautés de la population générale (GP), de la population clé (PK) et de la population prioritaire (PP) en Côte d'Ivoire. Ayant une notoriété dans la gestion des projet communautaires sur la thématique VIH, FHI360 a reçu un financement du Plan d'urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) qui a pour but d’atteindre les objectifs et maintenir la lutte contre l’épidémie (EpiC) qui se consacrera à la réalisation et au maintien de la lutte contre l'épidémie de VIH.

La mise en œuvre du projet nécessite le recrutement de (02) Comptables pour poursuivre le déploiement du paquet des interventions communautaires et préserver les acquis du projet.
Ce poste est à pourvoir dans les plus brefs délais.
Objectifs du projet :
EpiC a quatre objectifs, qui visent à combler les lacunes existantes en matière de prévention du VIH, de dépistage des cas et de traitement, et à renforcer la durabilité à long terme pour atteindre et maintenir le contrôle de l’épidémie :

Objectif 1 : Atteindre et maintenir le contrôle de l'épidémie de VIH parmi les hommes, les femmes et les PP adultes à risque ;

Objectif 2 : Atteindre et maintenir le contrôle de l'épidémie de VIH parmi les PK ;

Objectif 3 : Améliorer la gestion des programmes (y compris les systèmes d'information sanitaire [SIS] et les ressources humaines pour la santé [RHS]) et les systèmes financiers pour assurer la réalisation et le maintien de la lutte contre l’épidémie ; et

Objectif 4 : Soutenir la transition du financement principal et de la mise en œuvre vers des partenaires locaux capables pour atteindre l'objectif PEPFAR de 70% du financement aux partenaires locaux d'ici 2020.

1. Zone Géographique
Région Sanitaire : Abidjan 1 et Bélier

2. Nature et durée du contrat
CDD de 12 mois renouvelable, le candidat doit être libre de tout engagement contractuel pour un démarrage effectif des activités au 01/12/2020.

3. Responsabilité
Basé à Yamoussoukro ou à Abidjan, il ou elle est en charge du volet suivi et évaluation du projet. Placé(e) sous la responsabilité du Médecin Coordonnateur du projet ASAPSU, il travaille en étroite collaboration est sous l’autorité de la Direction Exécutive.

4. Langues
Bonne pratique du français écrit et oral
La pratique de l’Anglais et la langue de la zone serait un atout

5. Savoir-être
– Avoir l’esprit d’équipe
– Travailler sous pression
– Flexibilité
– Discrétion et confidentialité
– Très bonne capacité à communiquer
– Force de conviction
6. Langues
Bonne pratique du français écrit et oral
La pratique de l’Anglais et la langue de la zone serait un atout

7. Savoir-être
– Avoir l’esprit d’équipe
– Travailler sous pression
– Flexibilité
– Discrétion et confidentialité
– Très bonne capacité à communiquer
– Force de conviction

Profil du poste

Exigences du poste

• Être diplômé BTS en comptabilité, finance ou autres diplôme équivalent
• Avoir au moins 2 ans d'expérience en gestion de sous-subvention ou en gestion de projet communautaire
• Avoir une expérience avec une organisation internationale.
• Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
• Apte à travailler sous stress
• Une expérience en gestion budgétaire serait un atout

Compétences requises
• Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Powerpoint etc.
• Savoir analyser, interpréter et les données comptables et financières,
• Avoir une connaissance des procédures du PEPFAR
• Capacité à travailler de manière indépendante et sous pression.
• Sens de l'organisation, flexible et capacité à travailler en équipe.
• Connaissance du système de santé Ivoirien
• Sens des responsabilités, esprit d’équipe ;
• Très bonne capacité d’organisation et de coordination du travail
• Être organisé(e) méthodique et rigoureux (se)
• Être dynamique et proactif

La connaissance de l’Anglais connaissance des logiciels de comptabilité (Quickbooks) serait un atout supplémentaire

Résumé des tâches

• La saisie sur le logiciel de gestion de toutes les pièces justificatives du projet,
• L’établissement de tous les documents liés aux salaires de l’équipe projet,
• L’élaboration mensuelle des états financiers à travers le SRF,
• La préparation et l’assistance des missions de contrôle et d’audits financiers,
• La participation à la gestion administrative des ressources humaines en collaboration avec le coordonnateur,
• S’assurer que tous les paiements soient bien codifiés et aient toute la documentation requise conformément aux politiques et procédures financières ;
• Etablir les chèques et transferts bancaires au nom des fournisseurs, bénéficiaires et suivre la collecte des factures et reçus de paiement ;
• Être responsable de toutes les transactions en espèces et bancaire au sein du bureau ;
• Suivre avec le service achats les fournitures du bureau pour le département Finance ;
• Responsable de la gestion de la liquidité dans le département Finance ;
• Tenir les journaux de cash et de banque pour l’enregistrement des paiements journaliers
• Envoyer dans le délai le rapport financier mensuel au Gestionnaire de subvention ;?
• Faire la réconciliation bancaire mensuelle et l’envoyer au Finance Officer du projet EPIC pour revue et finalisation ;
• Etablir les états de déclaration des impôts et taxes liés (ITS, IGR, CN, FDFP, CNPS)
• Faire le suivi budgétaire
• Faire la réconciliation journalière du cash
• S’assurer du bon archivage des pièces comptables.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre un (01) curriculum vitae, une copie du diplôme, et une (01) lettre de motivation adressée à la Directrice Exécutive de l’ASAPSU, et envoyés à l’une des adresses suivantes : [email protected] ,

Où à déposer dans les bureaux d’ASAPSU des localités suivantes : Abidjan (siège riviera 3 Allabra), Yamoussoukro (quartier Millionnaire face de l’église MIEDA), Man (quartier GBEPLEU face lycée professionnel), Korhogo (quartier Premafolo derrière le Collège Privé LONIYA).Soubre (face mairie de Soubre), Mankono ( local ancienne mairie).

Merci d’indiquer la référence « Candidature au poste de Comptable du projet EpiC à ASAPSU » dans l’objet de votre mail.



Date de clôture : 26/11/ 2020 à 18H00

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
IDE-AFRIQUE recrute SAGE FEMME   Description du poste • La Sage-Femme ou le Maïeuticien doit faire preuve de qualités humaines, relationnelles et psychologiques. • elle/il doit faire preuve d’une grande…
CINETPAY recrute STAGIAIRE MARKETING ET COMMUNICATION   Description du poste CinetPay est une entreprise Fintech Africaine, créée en 2016. Nous fournissons aux entreprises et institutions des solutions d’encaissement et de…
COTE D’IVOIRE PROSPERITE recrute SAGE FEMME Description du poste Le CAMES recherche pour ses activités de lutte contre le VIH/SIDA, une (1) Sage- femme Résumé du poste La Sage- femme…
IDE-AFRIQUE recrute UN MEDECIN/CHEF DE PROJET   Description du poste Sous la supervision directe du Coordonnateur Général, le chef de projet/médecin sur le projet EPIC est responsable de la planification,…
ASAPSU recrute COORDONNATEURS CLINIQUES Description du poste ASAPSU est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, créée en mai 1989 avec une expérience dans la promotion de la santé…
SOLUDIGITAL RH recrute COMMERCIAL VIANDE (H/F)   Description du poste Notre client est spécialisé dans le commerce en gros et détail de viandes de boucherie et produits élaborés (steak haché…
CABINET ETUDES & CONSEIL recrute JUNIORS – GENIE LOGICIEL   Description du poste Vous êtes passionné(e) par les métiers de conseil et développement en système d’information. Nous recherchons des jeunes…
HOUSEHELP-ARMDEM recrute MANAGER   Description du poste Househelp est une entreprise de nettoyage spécialisée dans le nettoyage de domicile, de bureau, de chantier, etc. ARMDEM est une agence de recrutement…