ONG ACONDA VS-CI
recrute
- Assistant Technique Régional Prévention-PTME/PECP (poste basé à Bouaké)
- Gestionnaire de Base de Données Régional (poste basé à Bondoukou)
I- Assistant Technique Régional Prévention-PTME/PECP (poste basé à Bouaké)
Sous l’autorité du Chef de Bureau Régional et la supervision du Conseiller Technique, Responsable de la Prévention et de la PTME/PECP, l’Assistant Technique Régional PTME/PECP (ATR-PTME/PECP) sera chargé de la mise en œuvre des activités de prévention, de la PTME et de la pédiatrie sur tous les sites ACONDA VS-CI de sa zone d’activités. Il s’occupera notamment des principales missions suivantes : ? Assistance technique directe aux structures sanitaires soutenues par ACONDA VS-CI dans les différents domaines du renforcement de la prévention de la transmission mère enfant du VIH pendant la période prénatale, au moment de l’accouchement et en suivi postnatal ; ? Suivi, coordination de la mise en œuvre et de l’évaluation des activités de prévention et de dépistage sur les sites soutenus par ACONDA VS-CI ; ? Mise en œuvre, coordination et évaluation des activités de prise en charge des enfants et adolescents éligibles au programme. ? Formation et coaching des différents prestataires (médecins, IDE, SFDE, etc.) sur les directives ; ? Développement de stratégies d’amélioration du dépistage des enfants biologiques (0 – 19 ans) ; ? Garantie de la mise sous régimes optimaux de tous les enfants du programme au niveau régional ; ? Garantie de la mise en œuvre des stratégies d’amélioration de la suppression de la charge virale VIH chez les enfants ; ? Participation aux conférences thérapeutiques trimestrielles sur la pédiatrie ; ? Veiller à ce que tous les enfants soient référés dans les programmes OEV.
2. Profil
Formation/Qualifications :
? Avoir au moins un niveau BAC+2/3
? Diplôme de SFDE / IDE ou tout autre diplôme équivalent;
Compétences/aptitudes :
? Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience dans la mise en œuvre et la gestion dans les activités de prévention du VIH/PTME ; ? Avoir une bonne connaissance de l’épidémiologie du VIH/PTME en Côte d’Ivoire ; ? Avoir une expérience de collaboration avec des directions régionales de santé et/ou des hôpitaux et centres de santé constituerait un atout ; ? Avoir une expérience dans la gestion des données et dans le domaine du Suivi Evaluation des projets/ programmes ; ? Disposer d’une expérience dans la facilitation/supervision des formations ; ? Prouver la facilité à utiliser l’outil informatique (Word, Excel, PW et Outlook) ? Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français ; ? Être disposé à faire des visites fréquentes sur les sites ; ? Avoir la capacité de travailler dans un environnement multi tâches, délai court et sous pression ; ? Avoir de bonnes connaissances linguistiques de l’anglais serait vivement appréciées.
II- Gestionnaire de Base de Données Régional (poste basé à Bondoukou)
1- Objectif général du poste
Sous l’autorité du Chef de Bureau Régional et la supervision du Conseiller Technique Senior SI, le Gestionnaire de Bases de Données Régionale (GBD-R) a pour missions de garantir l’accès et la sécurité des données sanitaires des sites et du Bureau Régional d’ACONDA.
a- Gestion des données
? Garantir la disponibilité des données ? Contrôler la cohérence et la qualité des données des bases ? Développer des bases données de selon les besoins exprimés par le bureau régional ? Apporter le support technique aux utilisateurs de SIGDEP2 et SIGRACVS ? Contribuer à l'optimisation de SIGDEP2 et SIGRACVS par des actions de maintenance corrective et évolutive ;
b- Utilisation des données
? Analyser les données de routine et d’enquête, ? Générer les tableaux de bord nécessaires au suivi du plan d’action du bureau régional ? Automatiser tous les tableaux de bord de suivi des activités ; ? Exécuter toute autre activités en relation avec la gestion des données à la demande du chef de Bureau Régional
2- Profil
Formation/Qualifications :
? BAC+2/3 ; Diplôme supérieur en Statistique, Informatique ou toutes autres disciplines apparentées ou équivalentes.
Compétences/aptitudes:
? Expérience professionnelle d’au moins trois années dans la gestion des données et dans le domaine du Suivi-Evaluation des projets/ programmes dans une institution internationale ? Bonne maîtrise du pack office (Word, Excel, Access, PowerPoint, Publisher …) ? Solides connaissances en système d’information en particulier les systèmes d’information sanitaires ? Maîtrise du langage informatique (SQL) ? Bonne connaissance des logiciels de bases de données (MySQL, PostgreSQL) ? Bonne maîtrise des applications web based (Openmrs, DHIS2) ? Maîtrise des techniques de sécurité informatique ? Connaissance des systèmes de gestion des données ? Habileté à travailler sur plusieurs dossiers à la fois ? Sens de l’organisation et gestion du temps et des priorités ? Un haut degré d’engagement professionnel et une importante motivation. ? Un sens aigu de l’initiative et la capacité à travailler en équipe. ? Avoir un bon niveau en Anglais (oral et écrit) ? Le titulaire doit être disposé à de multiples déplacements dans la zone d’intervention du projet et dans d’autres zones au besoin.
Modalités de Candidature.
Chaque Candidat adressera une lettre de motivation avec son nom, Un Curriculum Vitae (le tout dans un fichier Unique (Word ou PDF) au plus tard le jeudi 12 mai 2022 à 12 heures par Email à [email protected] .
? Tél : +225- 27 22 50 81 40
Bon à savoir :
? Tests de sélection prévus pour le mercredi 18 mai 2022 à partir de 8h30.
? Les candidats retenus prendront service au plus tard le 1er juin 2022