CHARGÉ(E) DE SUBVENTION

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

EQUAL ACCESS

recrute 

CHARGÉ(E) DE SUBVENTION

 

Description du poste

Equal Access International (EAI) est une organisation non gouvernementale qui se focalise sur la communication dynamique pour le changement social en combinant le pouvoir des médias à la mobilisation communautaire pour relever les défis les plus importants dans le monde en développement. Chaque année, EAI atteint plus de 122 millions de personnes et des familles marginalisées avec une variété de médias et des activités directes de participation communautaire en Afrique sub-saharienne, en Asie et au Moyen-Orient. Pour plus d'informations, visitez : www.equalaccess.org.
Dans le cadre de ma mise en œuvre du Projet A4D « Acountability for Developpement » financé par l’USAID en Côte d’Ivoire, EAI recherche un ou une candidature dynamique pour le recrutement de Chargé de subvention basé à Abidjan.

Description de poste:

Le Chargé de Subvention et des sous-contrats sera basé à Abidjan et rendra compte au Responsable Administratif et Financier.
Il/Elle participe au développement de subventions et de sous-contrats et des propositions subséquentes, et assure la liaison entre EAI et les bénéficiaires de subventions et les sous-contrats pour les questions de mise en œuvre. Le responsable des subventions/sous-contrats est chargé de gérer la mise en œuvre des accords de subventions et de sous-contrats du projet.

Responsabilités principales
Les responsabilités du gestionnaire de subventions/sous-contrats incluent, mais ne se limitent pas à :
? Mesurer la capacité financière et de gestion des bénéficiaires de subventions et des sous-traitants et proposer des stratégies de mise en œuvre.
? Aider au processus et à l'élaboration d'appels à propositions et participer aux processus d'examen ultérieurs, en veillant à garantir l'équité entre les sexes, la transparence, la responsabilité et l'efficacité des interventions du projet.
? Aider à l'élaboration des documents d'octroi de subventions et de sous-traitance et des budgets à soumettre au chef de partie pour approbation, et négocier et préparer les accords et contrats ultérieurs pour signature.
? S'assurer que les bénéficiaires de subventions et les sous-traitants reçoivent et comprennent les politiques, les procédures et les exigences en matière de rapports.
? S'assurer que les déboursements des subventions et des sous-contrats sont conformes aux budgets approuvés.
? S'assurer que les sous-récipiendaires appliquent les politiques et procédures de l'USAID.
? Assurer la revue documentaire des rapports des sous subventions et des sous-traitants
? S'assurer de la soumission en temps voulu des livrables et surveiller les besoins de trésorerie pour les subventions et les sous-contrats.
? Travailler avec d'autres membres de l'équipe pour assurer la mise en œuvre en temps voulu des subventions et des sous-contrats, du démarrage à l'archivage.
? Archiver les subventions et les sous-contrats en veillant à ce que les documents de mise en œuvre, y compris les autorisations, les accords et les contrats, les amendements et les rapports finaux, pièces comptables soient complets et exacts.
? Identifier de manière proactive les risques de conformité dans tout le portefeuille et conseiller sur les actions nécessaires
? Surveiller et rendre compte des problèmes de mise en œuvre et de performance des sous-attributions de programme en coordination avec le Responsable Administratif et Financier

Profil du poste

? Bac +4/5 en contrôle de gestion, audit ou dans un domaine pertinent
? 3 ans d'expérience en gestion de subventions dans le cadre de projets financés par des donateurs et travaillant en étroite collaboration avec des organisations de la société civile sur des questions de gouvernance
? Compréhension du cycle de vie complet d'une sous-subvention et des différents mécanismes de sous-subvention
? Connaissance avérée des contrôles internes et de la conformité
? Connaissance approfondie des politiques et procédures de l'USAID en matière de subventions
? Capacité d’analyser les lignes budgétaires pour vérifier leur conformité avec les directives budgétaires
? Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint)
? Capacité à bien travailler en équipe et à collaborer efficacement avec diverses parties prenantes.
? Capacité à entretenir des relations de travail efficaces avec le personnel de tous niveaux, les donateurs et le public.
? Solides compétences en communication et maîtrise du français requises ; maîtrise de l'anglais fortement souhaitée.
? Capacité à travailler sous pression et respecter des délais serrés.

Dossiers de candidature

Dépôt de Candidature

Pour postuler veuillez-vous rendre sur ce lien :

https://fs23.formsite.com/XsRqsY/2phnql1etl/index.html

Veillez indiquer dans votre lettre de motivation votre disponibilité ainsi que votre prétention salariale. Les sollicitations doivent être envoyées au plus tard le 30 Avril 2021 à Minuit (GMT). Seuls les candidats qui ont été sélectionnés seront contactés.

Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Description du poste Transsnet Group est une coentreprise entre NetEase Group (une société chinoise cotée en bourse et leader mondial de l'Internet) et Transsion Holdings Group (un fournisseur mondial de…
JHPIEGO  recrute UN (01) FINANCE OFFICER Jhpiego est une ONG internationale de santé publique à but non lucratif, affiliée à l’Université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis, qui travaille à…