COMMUNITY MANAGER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

GROUPE PREMIER PLAN

recrute

COMMUNITY MANAGER

 

Description du poste

COMMUNITY MANAGER GROUP

Le gestionnaire de communauté et réseaux sociaux aura comme mandat d’assurer le développement et la croissance de la communauté et du rayonnement des enseignes du Groupe Premier Plan sur les différents réseaux sociaux. De plus, celui-ci représentera le Groupe auprès des membres de la communauté tout en étant le représentant de la communauté envers la direction du Groupe Premier Plan.

Responsabilités
• Assurer la gestion des profils et de la présence du Groupe Premier Plan et de ses projets sur les réseaux sociaux;
• Gestion de projets divers reliés à la croissance du Groupe Premier Plan (ex: annonces, évaluations de produits, concours, promotion, collaborations, etc.);
• En collaboration avec l’équipe marketing, établir le calendrier éditorial des publications sur les médias sociaux;
• Planifier, concevoir et rédiger les contenus et les programmer, éditer et intégrer sur les plateformes Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn, entre autres;
• Concevoir, coordonner et gérer la création de contenus visuels (photos, vidéos) ;
• Faire le suivi des statistiques de portée et d’engagement et développer des stratégies de programmation et d’optimisation en fonction des résultats obtenus;
• Nourrir l’engagement des contenus sur les plateformes sociales en interagissant et créant un canal de communication actif avec les communautés en suivant les commentaires et activités de celles-ci;
• Interagir quotidiennement avec les communautés sur les différentes plateformes sociales en répondant aux questions (commentaires ou messages directs);
• Concevoir une base de réponses préétablies qui devra être construite et mise à jour quotidiennement;
• Recueillir et compiler les commentaires et en informer son supérieur sous forme de rapport détaillé;
• Gestion des relations avec les blogueurs externes, collaborateurs, journalistes et influenceurs;
• Effectuer une veille constante des médias sociaux et être à l’affût des nouveautés, des tendances et des enjeux ;
• Création et envoi de l’infolettre mensuelle;
• Analyse et suivi de l’engagement et autres métriques
• Toutes autres tâches connexes.

Profil du poste

Formation:
• Bac+2/3 en Commerce, Communication et/ou Marketing, Master de Marketing digital.
• Toute formation supérieure reliée.

Expérience requise :
• 1 à 2 ans d’expérience en gestion de communauté, gestion de réseaux sociaux ou en création de contenu.

Aptitudes et connaissances techniques :
• Connaissances des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, Pinterest, etc.);
• Création de contenu sur des plateformes de blogs, forums, etc;
• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec une expérience de rédaction adaptée pour les médias sociaux;
• Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux
• Connaissance du logiciel de gestion de projets monday.com
• Compétences en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop)
• Connaître et maîtriser la suite Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects), Canva et autres logiciels, un atout;
• Connaître les plateformes d’analyse SEO, Google Analytics et autres, un atout.
• Expérience en rédaction en ligne (SEO) et connaissances en marketing de contenu, un atout ;
• Connaissance de Mailchimp et Photoshop un atout;
• Connaissance des outils de gestion de communauté (Iconosquare, un atout)

Habiletés :
• Excellent communicateur;
• Bon jugement;
• Sens de l'organisation développé & très bonne gestion des priorités;
• Bonne capacité d'adaptation face aux situations imprévues;
• Excellent sens de l’analyse et de la synthèse;
• Bonne capacité d’écoute.

Type d’emploi
Temps plein

Dossiers de candidature

Pour postuler :
Envoyez votre CV + LM + portfolio à : [email protected]  

Date limite; vendredi 18 juin à 18h

DE-STI GROUPE SARL recrute COMMUNITY MANAGER   Description du poste DE-STI GROUPE SARL Gestion Immobilière Entretien & Nettoyage de locaux Conseil & Assistance Administrative et Juridique Prestations & Services divers…