COMMUNITY MANAGER

ALEPH CONSULTINGS

recrute

COMMUNITY MANAGER.

 

Description du poste

Votre rôle :
Vous serez le relais de toutes les communications de nos partenaires, de nos activités, de notre quotidien, de nos formations sur les supports officiels que sont les sites, les sites partenaires, et supports groupe, ainsi relayés vers les réseaux sociaux.
Vous serez également responsable de la communication interne et externe du cabinet.
Votre rôle consistera également à collecter, rédiger et diffuser les messages et la vie des partenaires du cabinet mais aussi de proposer des prises de paroles nouvelles sur les réseaux sociaux.
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Exécutif du cabinet, vous êtes un témoin privilégié des manifestations étudiantes, conférences, vivez les moments clés des évènements en lien avec l’éducation et la formation.
VOS MISSIONS :
A. Animation
? Recherche, Élaboration, rédaction et Partage de contenus
? En prise directe avec les usagers, la ou le CM dialogue avec eux, répond à leurs questions, gère les UGC (User Generated Content) en modérant les contributions, les informe par des newsletters, anime les débats, assure le back-office d’un tchat, créé des événements. Comme des jeux concours par exemple, ce qui permet d’acquérir des numéros de téléphones et des mails.
? Fédérer, fidéliser et faire interagir entre eux les internautes / étudiants, parents, acteurs de l’éducation et de la formation, consommateurs / fans autour de la marque.
? Selon les directives, les objectifs et un calendrier éditorial, la ou le Community manager propose des contenus chauds (actualités, brèves…) ou froids (dossiers de fonds, interviews…)
? Suivi et analyse des statistiques de la présence (Sites, pages fans, compte YouTube, autres…)
? Veille sur les pages concurrentes et autres pages dédiées aux métiers.
La veille et mesure de notoriété :
? Réaliser un suivi des opérations et pratiques concurrentes en terme publicitaire et communication (actions digitales et actualités des concurrents)
? Contrôle de l’e?réputation du cabinet et intervention si nécessaire en relation avec les équipes, communication des partenaires.
Gestion de projets
? Planification et création de support de communication (flyers, plaquette de communication, affiche….
? Animation éditoriale et propositions de Projet innovant à forte valeur ajoutée.

Profil du poste

Avoir des compétences liées aux métiers de la communication web :
? Capacité réelle en rédaction web (bonne orthographe, connaissance des bonnes pratiques du référencement naturel)
? Maîtrise des paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales (twitter, Facebook, YouTube…)
? Notion en intégration HTML et/ou Développement PHP
? Capacité ou motivation à prendre des photographies de qualité, les retoucher, et les adapter aux contraintes du web
Avoir des compétences liées à la communication publiques et extérieures :
? Aisance relationnelle ; sens de l’écoute et ouvert au dialogue
? Capable de conduire des interviews
? Grand sens de l’organisation et surtout de la prise d’initiative ;
Avoir des compétences avérées et immédiatement transférable en Infographie.
? Conception graphique de supports a? caractère informatif ou promotionnel dans le respect de la charte graphique de l’entreprise
? Création et réalisation de supports de communication en PAO (Flyers, Affiches, plaquettes…)
? Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Illustrator et navigation sur internet)
Avoir des qualités humaines transversales telles :
? Sens de l’écoute, sens du contact, empathie,
? Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale.
? Autonomie, diplomatie, rigueur.
? Excellente présentation et confiance en soi
? Grande disponibilité et esprit d’équipe exigé
? Bonne Connaissance des systèmes universitaires français et ivoiriens
? Age : De 20 à 33 ans
En conclusion, la ou le CM aura pour objectifs qualitatifs et quantitatifs de :
? Augmenter le taux d’engagement/ réaction aux publications sur Facebook
? Augmenter le nombre de partage sur Facebook par nos fans
? Accroitre les vues sur Instagram
? Savoir accompagner un changement de posture ou la création d’une présence sur les réseaux (actuels ou nouveaux)
? Développer un outil de pilotage de la performance (indicateurs, support de reporting…)

Dossiers de candidature

? Niveau BAC+2 a? BAC+5 , de préférence :
BTS/ Licence/ master pro infographiste, webdesigner et multimédia
BTS/Licence pro/ Master Communication, informatique, multimédia
? Expérience professionnelle serait un atout.
Type de contrat : CDD de 3 mois incluant la période d’essai suivi d’un CDD plus long si Concluant.
Rémunération : Selon grille des salaires du Cabinet et le profil engagé.

Début du contrat : 09 Novembre 2019
Candidature : Projet professionnel de 300 mots maximum+ cv sur 1 page+ références de sites/ créations/ projets réalisés à envoyer à [email protected]  
Date limite de soumission : Lundi 02 Novembre à 9 heures
NB/ les candidatures retenues devront proposer un plan stratégique de communication digitale et si possible un portfolio de leurs créations en infographie.
Contact téléphonique : Tel : 22 01 84 21

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